<We_can_help/>

What are you looking for?

Image Alt
33ème mondial du quad

Le Mondial
en Bref

33ème_mondial_du_quad

Une compétition
regroupant 600 pilotes

Depuis plus de trois décennies le Mondial de Pont-de-Vaux se veut maintenant ancré dans le monde du quad. En effet, l’événement fut lancé avant même que cette machine apparaisse. A l’époque il s’agissait d’ATC trike, autrement dit tricycles motorisés qui prenaient place lors du départ dans la prairie en 1987. Au fil des années, avec la naissance du quad et son évolution, la course Pontévalloise prend des dimensions internationales en attirant de nombreuses équipes européennes et d’outre-mers.

Très rapidement, la course contest sera lancée dans les années 1990. Cette course proposée dans un format plus court permettra à de nombreux pilotes de se lancer dans l’aventure. Beaucoup plus tard, en 2008, c’est la moto qui apparaît dans le paysage du Mondial. De 2009 à 2011, la course faisait l’objet d’une endurance de 6 heures puis 8 en 2012 pour ensuite disparaître jusqu’en 2018. 2019 marque son grand retour avec la création de l’AINduro. Enfin, les Kids entrent en piste il y a 5 ans pour la 28ème édition, la rélève est assurée !

33ème_mondial_du_quad

Toujours à l'affut des nouveautés

Organisation jamais rassasiée, toujours à l'affût de nouveautés, c’est la catégorie SSV (Buggy) qui fait son entrée en lice en 2014. Une course d’endurance d’un autre genre, une manière d’en offrir toujours plus au public.

Une autre dimension

Parfois réparti sur deux weekends ou condensé en un, le Mondial du Quad de Pont-de-Vaux a su tracer son bonhomme de chemin sur plusieurs décennies. Un esprit fraternel présent autant dans l’organisation que chez les pilotes, une mentalité sportive sur la piste et festive au paddock, laissent les 12 heures mettre le pied dans une dimension supérieure.

Aller vers

Vu dans la presse

Aller vers

Les Animations