<We_can_help/>

What are you looking for?

Image Alt
33ème mondial du quad

Les Animations

Les_animations

Toujours plus
fort

Depuis plus de 3 décennies, les shows freestyles font partie de l’ADN de Pont-de-Vaux. La butte de freestyle Pontévalloise a vue passer nombre de riders internationaux et premières nationales telles que le premier backflip quad en 2009, le premier backflip motoneige en 2012 et enfin le premier backflip sur SSV en 2018.

Les_animations

Ne manquez pas la parade

Véritable lancement du Mondial ! Où chaque année s’opère une certaine magie. La proximité du public, des machines et des pilotes donne naissance à un moment d’échange et de partage se terminant en apothéose au moment où les yeux écarquillés des enfants et les cœurs palpitants des adultes prennent le centre-ville en otage quand le cortège démarre. Le succès de cette fête populaire montre à quel point le public est attaché à cet événement. Chacun, que ce soit de près ou de loin a vécu de belles aventures qu’il soit bénévole, participant ou spectateur. C’est clair ! Le « Quad » comme disent les profanes est inscrit dans la mémoire collective et fait partie du patrimoine régional.

Jeudi 22 à partir de 19h00

Les_animations

Circus Trial Show

Ayant déjà un nom à travers l’Europe, le Circus Trial Show se produit sur les plus grands événements du sport mécanique tel que le Grand Prix de France Moto, le Bol d’Or mais aussi le Tourist Trophy ainsi que les 24H du Mans moto et j’en passe. Eh bien ! Que penser quand Fred Crosset nous fait part de son enthousiasme quand je cite : « Pour rien au monde je ne manquerais le rendez-vous de Pont-de-Vaux. » ? C’est donc avec son coéquipier, Samuele Zuccali, que le trialiste aux dix titres nationaux et deux Outre-Atlantique compte bien enflammer la prairie du Mondial cet été. Backflips et envolées à plus de 10 mètres de hauteur chorégraphiés seront au rendez-vous autour de la structure Monster et comme toujours, le public frisonnera !

Les_animations

Blackliner

Blackliner regroupe les meilleurs freestyleurs motocross, quad et c’est donc autour de la bute freestyle de Pont de Vaux qu’ils exécutent leur show lors du Mondial. Deux fois par jour, tout au long du weekend, Julien Mannon, Paul Manesse, Jeremy Mariotto en FMX (moto) et David Tharan en quad seront présents pour un show à couper le souffle.

Les_animations

Backflip SSV

Maurizio Pera Perin, pilote officiel CF MOTO, et son SSV est le seul à réaliser un backflip avec cette machine. Des mois de préparation et d’entraînement ont été nécessaires pour que l’italien puisse rentrer ce trick. L’équipe technique de Maurizio Perin a entrepris quelques modifications sur le ZForce 800 EX, dont la mise en place d’un siège unique au centre de l’habitacle et la création de nombreux renforts sur l’arceau d’origine. Mais c’est aussi la confection d’une rampe très particulière qui permet au SSV de CFMoto de prendre un envol parfait pour ensuite retomber sur ses 4 roues.

Les_animations

Randonnée

La randonnée poursuit son bonhomme de chemin avec deux magnifiques boucles à travers le département de l’Ain et de la Saône et Loire. Philippe Quéau et toute l’équipe Rando Somme nous préparent à n’en pas douter de belles balades, l’occasion pour les participants de découvrir en toute tranquillité les trésors de la région. Le quad et le ssv restent des engins fabuleux pour partir à la découverte de ses paysages.

Le PDV Rando a maintenant atteint sa vitesse de croisière avec 160 participants enregistrés en 2018. Le vendredi après-midi, PDV Rando est destiné aux VIP, (fabricants, leurs clients et concessionnaires). Le samedi et dimanche sont ouverts à tous, quels que soient les âges, le permis de conduire reste obligatoire. Chaque année de nouveaux sentiers de randonnée sont tracés offrant ainsi l’opportunité de découvrir des paysages typiques et aussi tous les trésors architecturaux et gastronomiques de la région. Aventure, convivialité, culture et gastronomie sont les piliers de PDV Rando 2019.

Allez vers

Les Courses

Aller vers

Vu dans la presse