KENNY QUAD CONTEST, l’antichambre du Mondial
Kenny Équipements, marque française d’équipements pilote, partenaire historique de la catégorie, était honoré d’associer son nom à ce que l’on nomme à juste titre, l’antichambre des 12 Heures.
En solo ou en duo, les pilotes et équipages s’affrontent sur deux manches de deux heures, c’est un peu une préparation grandeur nature pour accéder à la catégorie reine.
Malgré tout, le niveau est très relevé et durant ces quatre heures de course, la bataille fait rage, chacun voulant figurer aux avant-postes sans ne jamais rien lâcher.
Le succès ne se dément pas et cette année encore ce ne sont pas moins de 84 machines qui s’alignèrent au départ sur la piste des » grands « de 3,8 kms.
Dès minots âgés de 15 ans, pilotes hommes, femmes seniors, débutants ou confirmés, toutes et tous passionnés, se sont retrouvés pour un pur moment de sport.
Ce Samedi 28 Août, la première manche du Kenny Quad Contest ouvrit les hostilités dès 09H00 sur 30 tours. Un temps ensoleillé mais rafraîchit par un vent du Nord évitait la présence de la poussière.
Bref des conditions idéales dans lesquelles triomphait le Belge Ethan Leleu N°42 devant le Français Florent NEE N°26 et les Italiens Nicolo Roagna associé à Mattia Ioli N°2, auteurs du meilleur tour en 3’50.273 ; à la moyenne de 64,097 Km/h, tous sur des Yamaha 450. La seconde manche se déroulera ce dimanche dès 09h également.
A l’issue de la seconde manche disputée Dimanche matin dès 9h00, a vu la deuxième victoire du pilote Belge Ethan Leleu (N°42) lequel remporte donc le classement général.
La seconde place de cette manche et du cumul, revient à l’équipage Italien Nicolo Roagna et Mattia Ioli (N°2) qui terminent à cinquante secondes. Le Français Florent Nee (N°26) montant sur la troisième marche du podium, position prise également dans la seconde manche à 2’58 de Leleu.
Le record du tour des deux manches de ce ‘Kenny Quad Contest’ a été établi par l’équipage N°2 en 3’50.273, soit 64.097 Km/h !
Texte : Michel PICARD
Photos : Anthony BREBANT – Jordan RAVINET – Jean-Jacques PAUGET