<We_can_help/>

What are you looking for?

Image Alt

Quad kids, La relève roule à Pont-de-Vaux.

Quad kids, La relève roule à Pont-de-Vaux.

La relève, française et étrangère, entre 9 et 15 ans, s’est profilée à l’horizon des futures années à Pont de Vaux, ce week-end…

Les Kids, ces quadeurs en herbe s’affrontèrent en trois manches de vingt minutes chacune.

Pour eux, Pont-de-Vaux se dresse comme un rendez-vous mythique depuis sa création en 2014, comme un but, avec le secret espoir, d’y revenir courir parmi l’élite internationale !

D’ici là, sur des prototypes assemblés à partir d’un cadre de quad et un moteur de moto, 85 cm3 ou 150 CRF pour les benjamins (9/11 ans) et minimes (12 ans), ou de 125 cm3 2 temps ou 250 cm3 4 temps pour les cadets (13 à 15 ans révolus), ces trois catégories ont croisé le fer.

Ces apprentis Champions en devenir, ont assuré à nouveau, un spectacle à la hauteur de leurs ambitions.

Aux classements cumulés des trois manches   » Région Auvergne Rhône – Alpes  » le Néerlandais Stephan Bakkenes, monte sur la plus haute marche du podium en ayant cumulé 156 points et ce après avoir remporté deux des trois manches et terminé second de la première épreuve, au guidon de son WSP N°90.

Son adversaire le plus coriace fut l’italien Andréa Zucca, vainqueur de la première manche et second dans les deux autres courses au guidon de son CanAm KTM.

Il termine avec seulement trois petits points d’écart et devance le Français Mattéeo Tillier très constant (sixième en manche 1 et 3 et cinquième en manche 2) qui totalise 130 points au guidon d’un Suzuki et complète ainsi le podium des cadets.

Saluons la 8ème place de la cadette Luane Panisset (Yamaha N°111) et la 16ème position de la benjamine, Mirte Van De Werken (Yamaha N°10).

Le record de la petite piste (1,5 km) réservé aux Kids est à mettre à l’actif du vainqueur Bakkenes avec un chrono de 1’48.094, soit 53.28 kms/h, lors de la dernière manche .

Texte : Michel PICARD 

 Photos : Anthony BREBANT – Jordan RAVINET –  Jean-Jacques PAUGET