La 35° édition se déroulera les 25,26,27 et 28 août à Pont de Vaux
La prairie de Pont-de-Vaux dans l’Ain, en Auvergne Rhône-Alpes, va retrouver un Mondial du Quad /12 H dans son format habituel en août 2022. Les organisateurs forts du succès de l’édition 2021 en dépit du contexte sanitaire, attendent le retour de nombreux pilotes sur les épreuves de Quad : 12h, Contest et Kids et souligne le retour de la moto avec un AINduro aux allures de crosscountry. Une édition anniversaire qui sera pleine de surprises aussi pour les spectateurs.
près de nombreuses hésitations dues aux évolutions des consignes préfectorales liées à l’évolution du contexte sanitaire, l’édition 2021 s’est bien tenue en août 2021. En dépit de l’absence d’un certain nombre de nations (dont USA et GB) les compétitions se sont parfaitement déroulées. Le public a répondu présent avec une augmentation des jeunes et s’est régalé en assistant aux diverses épreuves, même avec une fréquentation globalement en baisse.
Avec une 35° édition complète, ce Mondial 2022 va faire le plein de pilotes et accueillir les nations habituelles (dernier record en 2019 avec 21 nations présentes). Côté épreuves, le Mondial /12 H maintient son format en 3 fois 4 heures avec sa séquence en nocturne toujours très attendue. Le Contest se déroulera comme en 2019 en 2 fois 2 heures vendredi et samedi. Cette épreuve est celle qui rassemble le plus de concurrents en solo ou duo. L’avenir comme chaque fois est représenté avec le Kid Quad, le tremplin vers le Mondial. Les kids participeront donc à la fête avec toujours le franchissement du pont et des manches de 20 minutes journalières.
Les SSV poursuivent leur pause et ne seront pas dans cette 35° édition. Les organisateurs travaillent à un nouveau design du parcours SSV pour relancer cette catégorie. Retour confirmé pour la moto, sur deux jours. L’AINduro prendra des allures de Cross-Country avec au menu : samedi, une spéciale en ligne, une course sprint de 30 minutes sur le grand circuit en préambule d’une endurance de 3 heures qui se déroulera le dimanche matin. De quoi ravir les pilotes et les amateurs de la discipline.
Les animations : le Freestyle sera de retour tout au long du weekend et pour célébrer cette 35° édition, une visite des stands le vendredi soir permettra au public de s’approcher au plus près des équipages et de leurs machines.
La parade en ville le jeudi soir est rétablie pour la plus grande joie des spectateurs et des commerçants de Pont-de-Vaux. Véritable moment de communion entre les pilotes et le public présent tout au long du parcours, c’est là ou s’installe l’esprit du Mondial, dans la proximité, la bonne humeur et la convivialité