<We_can_help/>

What are you looking for?

Image Alt

Le tout électrique conjugué au mode deux roues

Le tout électrique conjugué au mode deux roues

Le Mondial du quad et ses multiples expositions ont été l’occasion pour les technologies nouvelles de montrer leurs capacités. La moto électrique en est un bel exemple que les sceptiques d’hier tendent désormais à plébisciter.

Fini les rejets indésirables et les nuisances sonores. Il est maintenant possible d’assouvir sa passion pour le deux roues en tout terrain sans déranger riverains promeneurs et campeurs.
Parmi les stands et animations proposés lors du Mondial du quad pontévallois, la base de loisirs isèroise GTR Mountain a permis aux visiteurs la découverte de deux modèles de motos fabriquées en France par leur fournisseur Electric Motion.
La firme est installée dans la localité de Vendargues dans l’Hérault.
La gamme compte pour l’instant deux machines dont une véritable moto de trial équivalente à ses concurrentes à moteur thermique en terme de performances. Le produit a pu être testé par plusieurs pilotes de trial comme Julien et Mathieu plutôt familiers des réactions et des caprices de leurs machines traditionnelles.
-C’est vraiment surprenant et déroutant. Il faut un temps d’adaptation pour les commandes comme l’absence de sélecteur et de frein à pied. Explique t’ils.
-Mais nous sommes  »bluffés » par les réactions de la moto. Elle est très légère et puissante. Elle répond parfaitement aux sollicitations lors des franchissements d’obstacles. Aussi bien que nos thermiques. ajoutent les pilotes.
Les machines sont adaptées à la randonnée champêtre mais leur autonomie de trois heures reste encore modeste.
Il faut compter un budget d’environ 5000 euros pour le premier modèle.

Texte et photos : Guy Sautarel