<We_can_help/>

What are you looking for?

Image Alt

juin 2022

Rassembler sans stigmatiser les événements populaires et touristiques : l’édition des 72h de Pont-de-Vaux approche en dépit des postures punitives d’une association écologique

Les organisateurs des 72h de Pont-de-Vaux ont obtenu courant 2020 un permis d’aménager et l’homologation du terrain Nous avons eu et avons confiance en la justice pour notre dossier.  L’AMPV en sait gré à la justice pour cette décision de bon sens.

Cependant et encore, dans une position quasi dogmatique, cette association d’écologistes a transmis le 21 juin 2022 au tribunal administratif de Lyon une requête introductive d’instance en référé suspension contre l’arrêté préfectoral portant autorisation environnemental relative à la régularisation administrative des aménagements du circuit de sports motorisés de Pont de Vaux, et à leur utilisation annuelle  sur une période restreinte de 4 jours à la fin du mois d’août. Par ordonnance du 24 juin, le juge a rejeté la requête de l’association, le jugement au fond sera audiencé à partir de septembre.

L’AMPV, organisatrice de la manifestation,  a travaillé durant 4 années en collaboration avec un cabinet environnemental, les collectivités locales et les services de la Préfecture pour que le dossier soit le plus complet et le plus précis possible et réponde aux exigences de la législation.

L’AMPV remercie également les pilotes, les partenaires et tous les bénévoles qui nous font confiance et compte sur eux pour participer nombreux à cette grande fête des sports mécaniques que sont les 72 Heures de Pont de Vaux et qui fêteront cette année leur 35e anniversaire.

Rendez-vous les 26,27 et 28 Aout 2022