<We_can_help/>

What are you looking for?

Image Alt

INFORMATIONS COVID – MONDIAL DU QUAD 2021

INFORMATIONS COVID – MONDIAL DU QUAD 2021

Le Mondial du Quad accueillera les spectateurs habitués de la prairie pontévalloise avec le même plaisir que lors des éditions précédentes. L’organisation et tous les bénévoles qui s’activent depuis fin juillet pour installer le circuit espèrent que le public sera au rendez-vous de cette 34e édition.

Après la triste décision d’annuler la manifestation l’an dernier, et pour assurer la pérennité d’un événement local, animé par des bénévoles et qui fait connaître Pont-de-Vaux bien au-delà des frontières françaises (21 nations représentées en 2019 et 600 pilotes !) il faut s’adapter au dictat imposé par la pandémie Covid-19. L’accès se fera selon les consignes sanitaires validées par l’Assemblée Nationale et traduit par le passe sanitaire depuis le 9 août 2021.

L’accès au circuit, espaces pilotes, village Expo Quad, espaces buvettes et restauration, se fera avec un passe sanitaire.

L’avantage de la mise en place du passe sanitaire est la suppression de la jauge à 5 000 personnes.

La démarche est simple et fonctionne déjà très bien dans les cafés, bars et restaurants.

Rappelons ce qu’est le passe sanitaire :

Présentation d’un document papier ou numérique (via l’application TousAntiCovid) d’une preuve sanitaire parmi les trois suivantes :

  1. Schéma de vaccination complet
    1. 7 jours après la 2e injection pour les vaccins double type Pfizer, Moderna, AstraZeneca
    1. 28 jours après l’injection pour les vaccins uniques type Johnson & Johnson
    1. 7 jours après l’injection d’une seule dose pour les personnes ayant eu le Covid.

Depuis le 27 mai toutes les personnes vaccinées peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le service en ligne de l’Assurance Maladie. De plus n’importe quel professionnel de santé peut retrouver l’attestation de vaccination et l’imprimer sur demande la personne concernée.

  • Un certificat de test négatif de moins de 72 heures.

Cela concerne tous les tests RT-PCR et antigéniques effectués par les personnel de santé dont les pharmacies. Le certificat est généré dès la saisie du résultat par le personnel de santé qui peut l’imprimer en direct et il est également mis à disposition du patient  via un mail ou sms pour aller le récupérer sur le portail SI-DEP (https://sidep.gouv.fr)

  • Un certificat de rétablissement. Il s’agit du résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid 19, datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois permettant d’indiquer un risque limité de réinfection. Cette preuve de rétablissement se récupère après le test sur la plateforme SI-DEP (https://sidep.gouv.fr).

A qui s’applique le passe sanitaire ?

Le passe sanitaire s’applique aux restaurants, bars, salons professionnels, foires, manifestations grand public, hôpitaux, et trajets longue distance depuis le 9 août. La présentation du passe sanitaire pour les 12-17 ans a été repoussée au 30 septembre.

Voici la version papier :

Version Numérique sur un smartphone

Ce dispositif du Passe Sanitaire entre dans le cadre du Certificat numérique de l’Union Européenne.

Le certificat numérique Covid ou passe sanitaire a été conçu pour faciliter le retour à la libre circulation dans toute l’Europe. Il est entré en vigueur dans 33 pays d’Europe le 1er juillet.
Ce document gratuit et accessible à tous compile trois types de données immunitaires : les preuves de vaccination, les tests PCR ou antigéniques négatifs et les certificats de rémission du Covid-19.
Ce certificat a été conçu de manière à respecter les règles européennes en matière de protection des données et de non-discrimination.

Les gestes barrières restent en vigueur dans l’enceinte du Mondial du Quad avec les mêmes règles qu’à l’extérieur.